Interview

ME CONNAITRE

 

Qui êtes-vous ?

Je me prénomme Sébastien. Je vis actuellement en Savoie.


 

Comment êtes vous venu à faire de la photographie ?

Je suis tombé dans la photographie assez jeune. J’étais encore qu’un adolescent. J’ai commencé en reflex argentique et avec des petits compacts. Une passion est née à ce moment-là. C’est avant tout la photographie de paysage qui m’a ouvert les voies de la photo.


 

Quelles ont été vos premières envies de photos ?

J’ai toujours été fasciné par les orages et les évènements climatiques. Je voulais par-dessous tous les photographier ! J’ai raté nombre de photos avec mes argentiques en essayant de faire de belles photos… Heureusement le numérique est arrivé ensuite, car débuté en photographie sur de l’argentique, fût une passion très onéreuse !


 

Pour vous, la photographie parfaite est ?

Question difficile. La photographie parfaite n’existe pas. Chaque photo est unique et dans un style propre à chacun. Je ne regarde que très peu le travail des autres pour essayer d’avoir le minimum d’inspiration parasite. Dans mes photographies je recherche avant tout à retranscrire mon ressenti sur le moment de la prise de vue.



Certains se demandent quels matériels utilisés vous ?

Ah, la fameuse question du matériel … Il faut savoir que tous les appareils photos sont bons … Il suffit juste de trouver chaussure à son pied en fonction de ses envies photo ! J’ai longtemps été chez Canon sur des boitiers plein format, aujourd’hui je suis chez Fuji en hybride. Mes optiques préférés sont les focales fixes… Les zooms, je les utilise que lorsque je n’ai pas le choix. C’est les conditions de lumière difficile qui vous feront monter sur des boitiers pros, ou des usages plus spéciaux !



Quels sont vos projets dans un avenir proche ?

Travailler un point de vue différent avec un drone, un mélange modèle avec paysage à plat vue de dessus. J’ai aussi pour projet de travailler un coté un peu plus mode, avec des stylistes et des make-up très poussés. J’essai perpétuellement de sortir de ma zone de conforme et explorer de nous styles de photos.



... Suite à venir ...